Un char, des bagages et des kilomètres. Les vacances, quoi!
samedi 30 juillet 2011
Lac Pajegasque
Voici les photos du Lac où nous avons failli nous faire attraper par la grèle et où nous nous sommes fait bronzer le lendemain.
Je vous laisse apprécier...
Je vous présente une adorable petite fille dont j'ignore le nom. Pourquoi est-ce que j'aime autant cette image? J'explique... J'ai saisi cette image lors du spectacle qui se donnait à La sarre vendredi soir. Je sais que vous êtes capable autant que moi de voir l'image mais j'ai été vraiment stupéfaite par la beauté de la situation! Une petite fille qui boit un petit jus, passiblement et avec le grand sourire, directement devant un drum qui lui, « garoche en sale » !!! Et avez-vous remarqué le chandail? Rire! Magique! Après, on dira qu'on peut pas trainer les enfants n'importe où!!! Rire !
Le Parc d'Aiguebelle
Tel les deux grandes sportives que nous sommes, nous avons chaussé nos espadrilles jeudi et nous sommes allés au Parc d'Aiguebelle. Nous avons gravi des côtes, monté des escaliers et cherché notre air! 2h30 de marche, pour 2 sentiers. Ouf! Dur pour les jambes!
Pour commencer, on est allées sur la passerelle suspendue. Ensuite, on s'est rendues voir les marmites, avant d'arrêter voir les animaux empaillés.
Pour commencer, on est allées sur la passerelle suspendue. Ensuite, on s'est rendues voir les marmites, avant d'arrêter voir les animaux empaillés.
En route vers la passerelle
vendredi 29 juillet 2011
La nature abitibienne
Depuis le début de notre séjour abitibien, nous avons eu la chance de voir quelques animaux.
En fait, mardi, entre la sortie nord du Parc La Vérandrye et Val d'Or, un ours noir a traversé la route juste devant nous. Personnellement, c'était mon premier ours. J'en veux un à la maison! :-)
Hier, nous sommes allées nous « essoufler » dans le parc national d'Aiguebelle (non mais, deux filles en super forme, que j'vous dis!). Dans un sentier, un lièvre s'est arrêté à 2 mètres de nous, max.
On a aussi vu de beaux animaux empaillés, au Centre d'interprétation et de découverte. Voici quelques spécimens de la collection.
Un cougar
Aujourd'hui, en route vers le lac Pajegasque, j'ai aperçu un oiseau en bordure de la route. Quand la voiture a approché, il a marché dans les herbe et je l'ai perdu de vue. C'était probablement une bécassine ou une bécasse, il y en a dans le coin, mais je ne connais pas assez les volatiles pour vous dire quelle espèce exactement.
Et là, y'a quelques instants à peine, on a eu droit à un orage, avec de la petite grêle. Il fait tout de même autour de 25 degrés...
Mélamine
jeudi 28 juillet 2011
Grands-Remous
Ça c'est l'endroit où Mélamine a freiné presque sec ou disons plus que j'étais simplement surprise qu'elle arrête à un endroit qui ne ressemblait à rien... sauf sous le pont, ce que je ne savais pas! Je vous présente Grands-Remous, perdu quelque part dans les Laurentides, tout près du parc La Vérendrye.
mercredi 27 juillet 2011
Le Parc de la Croix
Le Parc de la Croix surplombe la ville de RdL... Il faut y aller le soir, par temps clair idéalement. Nous, nous y avons fait un saut dimanche soir.
Jolie croix, hein? Ben là, vous pensiez qu'il s'appelait le Parc de la Croix pour quelle raison? ;-)
Jolie croix, hein? Ben là, vous pensiez qu'il s'appelait le Parc de la Croix pour quelle raison? ;-)
Noël au château
Mon INCONTOURNABLE à RdL :-) Chaque année, j'y vais, je fouine dans la boutique et j'achète une, deux ou trois décos de Noël (sauf cette fois-ci: pas de coup de coeur). J'ai visité le château lui-même 3 fois, puisqu'une partie du décor intérieur change annuellement.
Le pire c'est que par le plus grand des hasards, on est tombés sur la parade du Père Noël, pour le Noël du campeur du camping situé en face... Lutins, Fée des étoiles, Père Noël... Tous ont traversé la route en toute sécurité.
Mélamine
Le pire c'est que par le plus grand des hasards, on est tombés sur la parade du Père Noël, pour le Noël du campeur du camping situé en face... Lutins, Fée des étoiles, Père Noël... Tous ont traversé la route en toute sécurité.
Mélamine
Un bâtiment magnifique!
Voici une petite église que nous avons visitée Mélamine et moi, cet après-midi. Une beauté de bâtiment comme c'est pas permis! Un site fabuleux que je vous conseille grandement. Oui c'est vrai, c'est une église, mais pas une église comme les autres. Les images qui suivent parlent d'elles-mêmes...
Bonjour ou bonsoir maman! lol :P
Oui oui! Je m'adresse directement à ma mère! Rire! Cette photo va te prouver que je vous emmène avec moi où que j'aille. Hommage à ma mamie...
mardi 26 juillet 2011
1+1=2, Des chiffres, toujours des chiffres...!!!
Après un retour à la maison pour 1 nuit, les 2 chums rassurés (Bon juste 1 sur 2, mais on aurait voulu qu'ils soient 2... enfin, je me comprends! Si j'avais dit 1 chum, vous auriez dit : le chum de qui... etc. lol! ) , un peu de linges lavés, 20 nouveaux breuvages achetés, nous sommes prête à repartir. 7h30 « sur le piton » et nous voilà parti pour l'Abitibi. 10 heures de voiture devant nous donc arrivée estimée : 17h30. Une promenade devant durer environ 6 jours. Alors, bonne route!
Artyne et Mélamime
Inscription à :
Articles (Atom)